Avis de l'Adte

 

Stratégie numérique du Québec

L'Adte est cosignataire de la Déclaration des communs numériques de dix-neuf associations, collectifs, entreprises et organismes sans but lucratif, déposée le 28 février 2017, dans le cadre de la consultation sur la Stratégie numérique du Québec.

À cette fin, un sondage LimeSurvey avait été envoyé aux membres de l'Adte pour leur permettre d'exprimer leur avis. Les résultats ont été unanimes, sauf un, en faveur de la Déclaration.

Le sondage a été fait sur le logiciel libre LimeSurvey.

- Déclaration des communs numériques;
- Stratégie numérique du Québec : déposé par Monique Chartrand, de Communautique.

 

Création du Conseil des collèges

Mémoire de l'Adte sur la création du Conseil des collèges, de la Commission mixte de l'enseignement supérieur et suggestions de mofifications au Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), déposé le 28 octobre 2016 et présenté aux experts Guy Demers, Louis Lefebvre et Rachel Aubé, le 3 novembre 2016, à Québec :

- Document de consultation;
- Mémoire de l'Adte.

 

Création du Conseil des universités

Mémoire de l'Adte sur la création d'un Conseil des universités et d'une Commission mixte de l'enseignement supérieur, déposé le 28 octobre 2016 et présenté à l'expert Claude Corbo, le 4 novembre 2016, à Montréal :

- Document de consultation;
- Mémoire de l'Adte.

 

 

  L'Adte favorise les ressources éducatives libres, la science ouverte, les données ouvertes et les logiciels libres dans l'enseignement supérieur, pour la liberté de communication, le savoir et le progrès.