Consignes pour le comité de lecture

La lectrice ou le lecteur peut donner un avis global motivé sur le projet d’article proposé, et, s’il le désire, il peut s’inspirer des points suivants :

  1. Est-ce que le texte apporte une information ou une réflexion utile aux fins de l’Adte?
  2. Porte-t-il sur des logiciels et ressources libres, leur pédagogie ou la culture libre?
  3. Est-ce qu’il est clair?
  4. Son français écrit demande-t-il certaines corrections?
  5. Le langage est-il adapté à une publication destinée à l’enseignement supérieur?
  6. Les liens, s’il y en a, fonctionnent-ils et sont-ils pertinents?
  7. Cite-t-il ses sources ? Et, s’il y en a, est-ce que les citations sont exactes ?
  8. Est-il exempt d’auto-publicité ou de remarques ou notes de type publicitaire?
  9. Les propos, même critiques, demeurent-ils constructifs?
[Se] rappeler que le but du blogue est d’aider les établissements à utiliser les logiciels et ressources libres, pas de leur lancer l’anathème s’ils ne l’utilisent pas 🙂

Consignes revues le 22 septembre 2016