xTuple

xTuple xTuple, logiciel comptable open-source, offre un essai gratuit dans le nuage pendant trente jours. À noter : la version de poste de travail n’expire pas et demeure sans frais si on a un serveur pour la base de données. C’est gratuit donc pour trente jours dans le nuage et, si on doit utiliser leur serveur, également sur son poste informatique.

On doit s’identifier sur le site, s’inscrire, décrire son entreprise, nombre d’employés, ses revenus, d’une manière heureusement très générale (moins de 1 million, moins de 5 employés), etc. Si on voulait continuer à utiliser la version infonuagique de xTuple ERP, il y aurait des frais.

Ce logiciel peut répondre aux besoins de diverses entreprises de fabrication, web mobile application, services professionnels d’affaires, de petites et moyennes tailles d’entreprise. Je m’intéresse plus particulièrement au type pour services professionnels d’affaires.

« En plus de la fonctionnalité de comptabilité de base, toutes les éditions de fonction xTuple sont entièrement intégrée CRM – Gestion de la relation entreprise – ce qui comprend les clients, partenaires, fournisseurs et autres personnes morales avec lesquelles l’entreprise pourrait avoir des relations. Il comprend un élément de lien à la gestion de projet.»

xTuple peut en effet se connecter avec ProjectLibre.

Je ne doute pas de la qualité de cet outil logiciel comptable. Ils offrent aux personnes qui désirent contribuer à améliorer leur produits de s’inscrire pour avoir accès au code source et proposer des solutions. C’est ainsi qu’on s’assure d’avoir un produit intéressant et innovateur.

Pour Windows, on télécharge le fichier« xTuple-4.0.5-windows-installer.exe » et on s’inscrit pour avoir accès à la base de données sur leur serveur. C’est rapide et simple.

Quant à la version infonuagique, jusqu’à quel point peut-elle susciter des réticences de la part d’entreprises peu soucieuses de confier leurs chiffres? Cependant, les frais modiques sont un atout.

Si vous avez installé la version pour Windows ou si vous utilisez la version infonuagique, j’aimerais bien lire vos commentaires.

Claudette Ouellette
Coordonnatrice
Corporation DECclic

 

CRM – Gestion de la relation entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *