Presque 200 logiciels libres

La version de travail du Socle interministériel des logiciels libres 2019 contient presque 200 logiciels libres avec leur fonctionnalité et les systèmes d’opération, entre autres précisions.

L’Adte publie plusieurs listes qui se complètent, dont chacune a sa spécificité:

Cette liste contient une référence à un article ou plus du blogue de l’Adte, Logilibre, de façon à renseigner plus en profondeur sur l’utilisation pédagogique ou administrative du logiciel dans l’enseignement supérieur et dans l’éducation en général.

Celte liste provient de Wikipédia.

Près de 150 articles et pages de Logilibre et du site de l’Adte portent sur des logiciels libres, sur des ressources éducatives libres, sur la science ouverte ou sur des données ouvertes.

Enfin, la version de travail SILL 2019, présentée ici, renseigne sur le travail en progrès le plus actuel en France. Source. On peut encore y contribuer en attendant la version officielle.

N’hésitez pas à contribuer vous-même en commentaire à cet article.

L’Adte, Association pour le développement technologique en éducation, œuvre dans l’enseignement supérieur québécois et canadien. Le programme de son prochain colloque annuel est en ligne et il est encore temps de s’inscrire pour le 4 juin 2019.

Pierre Cohen-Bacrie
Vice-président de l’Adte

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *