Nous joindre

L’Adte a pour but de susciter dans l’enseignement supérieur la réflexion et le partage d’information sur l’utilisation des logiciels et ressources numériques libres, et de la science et des données ouvertes.

Cela implique que chacune et chacun de ses quelque 750 membres puisse contribuer, informer, échanger par l’intermédiaire de  l’Adte. N’hésitez pas à le faire ; le partage permet de progresser ensemble !

Les informations reçues seront transmises à toutes et à tous par le bulletin périodique Adte-toi! ou par un article dans Logilibre, le blogue de l’Adte. De plus, elles pourront être ajoutées  en lien dans une page appropriée du site web de l’Adte ou serviront à prévoir une communication ou un atelier au colloque libre annuel de l’Adte.

Adresse postale

ADTE – Association pour le développement technologique en éducation
CP 56019 Alexis-Nihon
Montréal (Québec) H3Z 3G3
Canada

Adresse de courriel

adte@adte.ca

Merci de partager l’information et vos pratiques !

Devenir membre

Hits: 57

Comments

  1. Sonia Bluteau says:

    Bonjour,

    Le message pourrait aller à Monsieur Pierre Cohen Bacrie.

    Je suis à la recherche de quelques exemples d’applications gratuites et populaires auprès des jeunes collégiens pour 1) limiter l’utilisation des réseaux sociaux et 2) un agrégateur de flux.
    Dans le premier cas, j’ai trouvé “Freedom” (qu’en pensez-vous?) et dans le deuxième cas, j’ai trouvé “The old reader” (qu’en pensez-vous également?)

    J’ai eu votre référence de Marilyn Nadeau qui est était notre CP TIC l’an passé.

    merci à l’avance 🙂

    1. pierre says:

      “Dans la famille des agrégateurs libres, nous retiendrons Quite RSS et Wind 2.0” http://adte.ca/collaborer-avec-les-technologies-libres/

Comments are closed.