Gwenn Seemel : ses idées changent le monde

Le coucher de soleil de cet article est une photographie de l’œuvre de Gwenn Seemel : La compréhension, acrylique sur bois, 2017. Conditions de reproduction.

Gwenn Seemel sera en 2019 membre honoraire de l’Adte dans la catégorie Art libre.

Définition de membre honoraire, résolue au CA de l’Adte du 4 juin 2019:
« Est membre honoraire la personne qui a fait ou fait une contribution extraordinaire au développement ou à la promotion du logiciel libre, des ressources éducatives libres, de la science ouverte [ou libre], des données ouvertes [ou libres], de l’art libre ou de la culture libre; qui participe régulièrement aux activités de l’Adte ou à ses publications; qui est nommée à ce titre
par le Conseil d’administration et qui accepte cette nomination. L’Adte lui consacre une page comportant son nom et le sous-titre : « ses idées changent le monde » et l’inscrit à vie comme membre honoraire, avec tous les privilèges des membres, à titre gracieux. »

Gwenn Seemel, artiste-peintre et portraitiste franco-américaine

En libérant son art et en expliquant pourquoi, Gwenn Seemel aborde les questions essentielles de l’imitation et de la création, de la diffusion et du processus d’innovation, tout en vivant de son art.


Gwenn Seemel

Consulter ses différentes thématiques et sources

 
Loup
 (Loup-Gwenn)
Ceci est un auto-portrait comme un loup.

2016
acrylique sur bois
15 x 15 centimètres

Consulter ses conférences et vidéos

Gwenn Seemel plaide passionnément pour un monde où l’art est distribué et modifié librement, sans jamais suggérer que les artistes devraient travailler gratuitement.


Gwenn Seemel, 2012.

Œuvres de Gwenn Seemel dans le domaine public

À travers sa conception du métier de l’art, vous découvrirez comment chacun peut se libérer du copyright, petit à petit, sachant que tout effort en cette direction contribue à notre santé culturelle.

La question qui tue : « [puisque votre art est dans le domaine public] Que feriez-vous si quelqu’un  reproduisait vos œuvres dans un but lucratif, gagnait un tas d’argent et ne partageait pas un sou avec vous? La réponse est ici 🙂

Merci à Marina Caplain pour la révision de cette page.

L’Adte prône les logiciels et les ressources éducatives libres,
la science et les données ouvertes dans l’enseignement supérieur