ProjectLibre

proj23
Il y a beaucoup de développements positifs pour la gestion dde projet avec ProjectLibre et pour l’écosystème libre. Nous réussissons ! Voici des nouvelles du projet; des articles similaires suivront… Laurent et l’équipe sont en bonne voie dans la ré-écriture de ProjectLibre.

Architecture modulaire et connexion

L’architecture modulaire va vraiment aider à établir ProjectLibre au sein de l’entreprise. Nous aurons des connecteurs vers d’autres logiciels de l’entreprise y compris xTuple ERP qui est libre. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel et auront plus sur cela plus tard dans l’année. En fait, je serais intéressé à votre rétroaction sur votre comptabilité actuelle, l’inventaire, logiciel ERP et votre intérêt pour migrer vers le libre. Vous pouvez télécharger ERP de xTuple ici. Je suis assez curieux de l’impact que nous pouvons avoir en intégrant ERP et gestion de projets en logiciels libres. Merci d’envoyer vos commentaires.

L’impact du libre

120 000 postes de bureau migrent de MS Office à LibreOffice à Valence (Espagne)

C’est incroyable, l’impact que le logiciel libre a dans le monde entier. Les ProjectLibre et xTuple sont sur le plan des affaires. De son côté, LibreOffice vient d’annoncer que le gouvernement de Valence a terminé la migration de 120 000 ordinateurs de bureau de Microsoft Office à LibreOffice ! Voici un communiqué sur l’achèvement de la migration avec des économies de plus de 1,5 millions € par an ! Nous recommandons tant OpenOffice et que LibreOffice en remplacement d’autres suites bureautiques propriétaires 🙂 L’impact des migrations au logiciel libre s’étend dans les secteurs des entreprises et du gouvernement !

Projectlibre est utilisé dans 222 pays

ProjectLibre approche de son premier anniversaire ! Lors de notre première année, nous aurons eu plus de 400 000 téléchargements dans pratiquement tous les pays dans le monde, soit 222 pays. C’est plus que dans l’atlas, alors il peut y avoir certaines sous-régions qui sont prises en compte… mais je ne suis pas sûr qu’il existe un pays qui n’ait pas utilisé ProjectLibre. Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien. La documentation fait maintenant 85 pages et a été constituée par la communauté à 100 % !

Une nouvelle version de ProjectLibre

Nous avons de nouvelles traductions en khmer et en chinois, ainsi qu’une nouvelle version à venir au cours du week-end [25-26 août 2013]. ProjectLibre est maintenant en de nombreuses langues et nous recherchons des encore plus de traductions.

Encore une fois, il y a tant de belles histoires dans le logiciel libre. ProjectLibre cherche à faire une différence en remplacement de Microsoft Project. Je suis ravi de voir xTuple ERP et LibreOffice/OpenOffice fait la même chose. Cela rendra l’ensemble de l’écosystème plus puissant !

Meilleures salutations,

Marc OBrien
mobrien@projectlibre.com

La traduction de ce texte en français a été faite pour l’Adte par Pierre Cohen-Bacrie. L’original a été publié en anglais, dans mailjet.com, sous le titre « Hello to everyone in the ProjectLibre community! »

Logilibre a publié un autre article sur ProjectLibre. Pour le système d’exploitation Windows, projectlibre-1.5.5.msi est en français, nous l’avons installé, et il semble assez bien traduit.

ProjectLibre est utilisé pour enseigner la gestion de projet dans l’enseignement supérieur québécois dans différents établissements. Un projet ProjectLibre est en cours en collaboration entre l’Adte et le Centre d’expertise en logiciel libre (CELL). On en saura plus lors du Colloque libre qui aura lieu à Québec le 16 octobre 2013. Pour renseignements : info@adte.ca

 

2 pensées sur “ProjectLibre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *