VLC media player

 Un cône orange qui signale, non un obstacle, mais que la voie est libre, VLC  media player est un lecteur vidéo polyvalent, capable de lire une très grande variété de formats audio et vidéo. 

VLC media player est un logiciel libre et gratuit, dont l’utilité ne s’est jamais démentie. Créé en 1996 à l’École centrale de Paris., il est maintenant sous licence publique générale GNU. Il est développé, depuis 2009. dans le cadre d’un projet mondial: VideoLan, Il est fonctionnel pour tous les systèmes d’exploitation.

Parmi les formats vidéos lus, notons le format DVD, quelle que soit la zone de votre document. VLC est simple et facile à utiliser.

Ce qui est le plus appréciable est de pouvoir modifier la concordance des sous-titres des vidéos, mais aussi de pouvoir convertir les vidéos afin de lire sur un cellulaire ou sur une tablette.

VideoLan     Framasoft     Sourceforge     Facebook     Tutoriel     Portable sur clé

Les fonctions cachées du logiciel libre VLC :  http://j.mp/-vlcc

Anne-Gaëlle Habib
Spécialiste en moyens et techniques d’enseignement
Collège Ahuntsic

1 pensée sur “VLC media player”

  1. Mise à jour de VLC

    « VLC a présenté une nouvelle mise à jour de son lecteur Open Source, qui passe maintenant en version 2.1. Outre les corrections de bugs en grand nombre (selon les développeurs, près d’un millier de bugs ont été corrigés), la principale nouveauté de cette version est le support de l’ultra HD et de la 3D… »

    « L’ensemble des correctifs et ajouts apportés par cette mise à jour peut être retrouvé sur cette page, ainsi qu’un lien pour télécharger cette version 2.1. »

    Source : Louis Adam, le 27/09/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *